
L’Alliance Fleuve Congo AFC-M23 a mis en place une Commission la Relance de la Justice depuis plus d’un mois. Pour se faire, le mouvement avait procéder au recrutement et sélection des dossiers de magistrats prêts pour la relance de ce service très important dans la Communauté.
Après toute ces étapes, verification des infrastructures, identification.physique des anciesn magistrats et enregistrements de nouveaux, l’Alliance Fleuve Congo organise un test d’évaluation en faveur de qui ont déposé leurs dossiers. Près de 1000 dossiers venus de toute la RDC traités en deux semaines.
Dans un communiqué rendu public ce samedi 13 septembre 2025 et signé par Delion Kimbulungu, Président de la (CcRJ) Commission de Relance de la Justice, tous les nouveaux magistrats ayant déposé leurs dossiers sont conviés à la passation du test d’évaluation.
Dans ce communiqué, Delion Kimbulungu précise que le test est prévu pour ce dimanche 14 septembre à l’Université de Goma,campus du Lac ex Kinyumba à 10h00 précises.
Dans son communiqué, le président insiste sur le respect de l’heure indiquée pour permettre une bonne passation du test.
Albert Maisha
