
À Goma, le 19 novembre 2025, l’Alliance Fleuve Congo Mouvement du 23 mars (AFC/M23) a officiellement restitué à ses cadres politico-militaires l’intégralité de l’Accord-Cadre signé à Doha le 15 novembre.
Cette séance, tenue dans la grande salle de la coordination politique de l’AFC/M23, a connu la participation du Coordonnateur Corneille Nangaa, de son adjoint chargé de questions juridiques et diplomatiques, Bertrand Bisimwa, du secrétaire permanent Benjamin Mbonima, chef de la délégation, ainsi que des autres membres négociateurs, et cadres politico-militaires.
Seance tenante, les participants ont reçu des clarifications sur l’accord-cadre ainsi que des messages clés destinés à expliquer et sensibiliser la population. « Pour éviter tout équivoque ou interprétation erronée, nous devons tous avoir la même lecture de ces textes signés à Doha. Nous sommes appelés à expliquer clairement à nos populations ce que contient cet accord », a souligné Benjamin Mbonima.

C’était un moment fort de communication, de partage, d’explication et des discussions bien cadrées pour préparer des nombreux autres travaux d’équipe qui seront fixés par la hiérarchie.
La Rédaction
