
La mairie de Goma reste déterminée à rendre la ville touristique plus verte. Dans le cadre des travaux communautaires effectués ce samedi 20 septembre 2025, le maire adjoint Désiré NGABO KISUBA accompagné du service de l’environnement de la mairie et de différentes associations féminines, a procédé à la planture des arbres, dits arbres de la paix à l’occasion de la journée de la paix célébrée chaque 21 septembre de l’année.
D’après l’Autorité urbaine plus de 200 arbres ont été plantés à partir du rond-point instigo jusqu’àu bureau du quartier les volcans. Désiré NGABO KISUBA précise que l’objectif est de rendre la ville de goma plus verte et propre.
À cette même occasion l’autorité urbaine a lancé un message vibrant à toute la population de la ville de s’approprier cette initiative. « Pour accompagner cette initiative déjà lancée, nous défendons à chaque habitant de planter au moins un arbre fruitier dans sa parcelle » a indiqué Désiré NGABO.

Rappelons que cette initiative est prise par les autorités de la ville de Goma pour lutter contre le réchauffement climatique et pour la protection de la nature.
Justin Panzu
