
Dans une conférence de presse animée ce jeudi 23 octobre 2025, le Coordonnateur Politique de l’Alliance Fleuve Congo a déploré l’attitude du gouvernement de Kinshasa qui, malgré les pourparlers de Doha viole chaque jour le cessez-le-feu.
Corneille Nangaa a qualifié de la distraction le jeu de Félix Tshisekedi pour faire passer du temps, car selon lui, « Nous avons accepté la signature de ces accords et cela c’était par la bonne fois ».
Suite aux multiples répétitions de violations de du cessez-le-feu et les bombardements des civils au Nord et Sud-Kivu, Corneille Nangaa a pris à témoin la communauté nationale et internationale face à ces violations et promet de réagir sans relâche.
Tout en dénonçant ce crime du gouvernement de Kinshasa, Corneille Nangaa affirme que son mouvement reste attaché aux pourparlers de Doha pour résoudre pacifiquement la crise.
« Nous poursuivons avec Doha mais nous n’allons pas accepter que la population soit bombardée, soit massacrée par les éléments de Tshilombo» a dit Corneille Nangaa.

Signalons que depuis quelques jours, plusieurs localités du Nord et Sud-Kivu font l’objet de bombardement par les FARDC coalisées avec les Wazalendo et l’armée Burundaise.
Une situation fortement dénoncée par l’Alliance Fleuve Congo qui se dit préoccupée par le sort des populations innocentes qui subissent l’injustice de Kinshasa.
Albert Mike
