
Goma, 01 mai 2025, Trois bandits appréhendés sur l’avenue de la Carrière au quartier Ndosho, la nuit du 30 au 1er mai, par la population surexcitée, faisant la ronde communautaire , ont été brûlés vifs, selon l’alerte du chef de ce quartier contacté jeudi par la rédaction de newsdrc.
« Vers 02 heures du matin, six bandits ont opéré dans une maison sur l’avenue de la Carrière. Ils ont emporté des valises d’habits, des biens de la maison, de l’argent et d’autres biens de valeur », a témoigné Jackson Bahati Lugere, chef du quartier Ndosho. Avant de narrer le fait;
Ils étaient six indique la source, dont trois ont pris fuite après l’alerte de la population et trois autres ont été appréhendés par la population. Ces derniers ont été incinérés sur la rue Luapula, près de l’école primaire Ndosho. Ceci pour mettre en garde tout malfrat qui tentera de mettre la population en insécurité.
Ces énièmes cas de justice populaire surviennent en dépit des condamnations faites par nombreuses personnalités tant administratives que celles des forces vives.
Pour rappel, dans le même quartier Ndosho en limite avec le territoire de Nyiragongo, un homme dont l’identité n’a pas été révélée, a été tué aux environs de 20h30 de la même nuit, proche de l’avenue Maman Élizabeth, a fait savoir l’alerte sécuritaire. Dans le même chapitre, sur l’avenue Kalima, au N°123, un homme s’est donné la mort par pendaison, et son corps sans vie était visiblement encore suspendu le matin du 01 mai dernier.
La Rédaction
