
L’ Alliance Fleuve Congo (AFC/M23) poursuit sa politique « Humaniste » de voir toutes les zones qu’il a déjà libérées se développer et retrouver sa vitalité. La révolution constitutionnelle sous la coordination de Corneille Nangaa ne cesse d’entreprendre des activités de permettre la sécurisation des citoyens et la protection de leurs biens.
Ce Mardi 11 Mars 2025, Corneille Nangaa et Bertrand Bisimwa ont reçu dans leurs nouveaux bureaux de travail à Goma, les opérateurs économiques, membres de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC Nord-Kivu.
Dans une convivialité et fraternité, les deux parties ont échangé sur des projets de développement pour booster le secteur économique de la ville de Goma qui aujourd’hui reste quelque peu timide surtout dans les opérations bancaires.
Toutes les questions ont été passées en revue par les autorités de l’AFC-M23 et les opérations économiques pour voir dans la mesure du possible comment réduire le risque de la crise économique qui gangrène aujourd’hui toute la ville.
De la création d’un cadre de concertation ?
Pour résoudre ce problème de la crise monétaire dans cette ville capitale de la révolution, vu la fermeture des banques qui cause problème actuellement, les deux parties ont pris des engagements qui vont rapidement produire des résultats pour la reprise des affaires à GOMA.
Un projet vers l’octroi des nouvelles licences à ceux qui veulent ouvrir des nouvelles banques et des institutions des microfinances a été déjà envisagé afin d’endiguer la crise créée par Kinshasa, comme une arme de guerre, en coupant le signal bancaire afin que les guichets n’ouvrent pas. .
Pour ce faire, le coordonnateur de l’AFC-M23 a promis une bonne sécurité aux opérateurs économiques envie d’exercer dans toute quiétude leurs activités mais avec respect des normes et principes édictés par les lois du commerce légal.

Madame Hadidja Nsimire commerçante et ancienne dans le métier depuis 15 ans, a salué l’engagement de du coordonnateur de l’AFC-M23 qui montre sa volonté de travailler avec tout le monde pour faire naître l’économie de la ville de Goma. Pour elle,le coordonnateur a promis résoudre différents problèmes auxquels font face les petits commerçants transfrontaliers.
« Le Président a promis résoudre les différentes difficultés auxquelles font face les petits commerçants transfrontaliers.Nous avons perdu beaucoup de nos biens mais aujourd’hui l’AFC vient de renaître en nous l’espoir du business » s’explique-t-elle.
Corneille Nangaa a donc promis venir au secours de petits commerçants transfrontaliers du secteur poules-oeufs qui ont demandé son assistance tout comme ceux du secteur mangue. Ce sont plus de 650 femmes exerçant à la petite barrière entre Goma et Gisenyi qui seront ainsi directement appuyées.
La Rédaction

Very good https://shorturl.at/2breu
Awesome https://shorturl.at/2breu
Very good https://shorturl.at/2breu