
À cause de son bienfaiteur Corneille Nangaa qui avait fait de lui impromptument président de la République, Félix Tshisekedi vient encore d’ordonner la mise en arrestation d’un autre proche de la famille Nangaa à Isiro. La députée provinciale de Haut-Uélé Georgette Aroya Mokobe a été interpellée le lundi 3 mars 2025 sur instruction personnelle de Tshisekedi.
Cette dernière a été détenue dans les installations de l’ANR à Isiro, chef-lieu du Haut-Uélé, avant son transfèrement à Kinshasa. Elle est faussement soupçonnée de soutenir l’AFC/M23. Une arrestation accompagnée de torture corporelles sévères, des humiliations et d’actes d’indignité de toute forme.
Les Nangaa paient pour le grand coeur de Corneille
Pour avoir fait de Tshisekedi président de la République à l’issue des scrutins présidentiels de 2018, Corneille Nangaa, sa famille et ses proches sont systématiquement traqués, contraints à l’exil, arrêtés arbitrairement et dépossédés de leurs biens privés.
L’alibi selon lequel l’acte de révolution amorcé par Corneille Nangaa serait imputable à toute sa famille est une déraison. Une mince justification du mal et des crimes contre sa famille. Un jeu de petits adversaires politiques qui cherchent à s’accaparer les biens, ressources et des fortunes de la famille Nangaa et surtout à se positionner politiquement.
Soit! C’est ce qui explique l’humiliation infligée au Grand Chef Nangaa (84ans), il ya une année, par un escadron conduit par le général Sasa suite à des fausses informations livrées au service de la Demiap par des adversaires politiques d’un autre Nangaa, l’ancien gouverneur.
Une dizaine de membres de la famille Nangaa emprisonnés, sept (7) condamnés à mort, des centaines de personnes forcés à l’exil et d’autres criminellement contraints de vivre dans une extrême clandestinité. La famille et les proches confondus sont menacés et condamnés.
L’enlèvement de Madame Georgette, Honorable députée provinciale participe de cette persécution dans une sauvagerie inouïe. Ce qui est tout de même certain, les auteurs de cette persécution ne resteront pas à jamais impunis.
Jean Placide Assumani

Very good https://is.gd/tpjNyL