
Un réseau de recrutement des miliciens dits Wazalendo a été démantelé ce lundi 14 juillet 2025 à GOMA dans la commune Karisimbi au quartier Ndosho par le service spécialisé de l’Alliance Fleuve Congo (AFC/M23). Les faits ont été relaté par le Bourgmestre de cette commune Monsieur Abdoul Bukilo.
« Par notre vigilance et de la filature, en collaboration avec nos services spécialisés et aussi l’aide de la population qui nous accompagne, nous vous mis la main sur deux éléments Wazalendo, du mouvement APCLS de Janvier Karahiri, dont un S2 qui avaient pour mission : le recrutement des jeunes ici à Goma, en vue d’organiser une opération de déstabilisation et du sabotage du mouvement AFC/M23. Ils se mobilisaient pour troubler la quiétude de la paisible population » a-t-il expliqué avant de poursuivre.
« La filature continue ! Nous avons déployé nos services spécialisés sur terrain pour en découdre une fois pour toute. Ce sont ces gens qui troublent la tranquillité de la population aux quartiers Ndosho, Mugunga, Kasika et katoy, mais nous menagons des efforts avec des stratégies de sécurité adaptées pour mettre fin à ce réseau criminels et ainsi garantir la sécurité de la population ».
Selon l’autorité municipale, ces bandits avaient déjà sensibilisé 4 jeunes pour leur cause. Elle a ainsi lancé un appel à la jeunesse et à la population toute entière à se désolidariser de ce réseau de recrutement des wazalendo.
Notons qu’en raison d’enquête, ces bandits ont été vite transférés au bureau des services spécialisés de Goma.
La Rédaction
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
