
L’Association des Cambistes du Nord-Kivu a rencontré ce vendredi 21 Mars 2025 Corneille Nangaa et Bertrand Bisimwa Coordonnateur et Vice Coordonnateur de l’Alliance Fleuve Congo (AFC/M23) afin de s’enquérir de la politique économique et monétaire de l’AFC/M23 mais aussi pour résoudre les problèmes monétaires qu’ils traversent dans leur métier dans la ville de Goma.
Les changeurs de monnaie ont d’abord félicité l’AFC/M23 qui les sécurise aujourd’hui par rapport au régime. En réponse, Corneille Nangaa et Bertrand Bisimwa leur ont annoncé quelques mesures économiques et monétaires qui seront bientôt prises :
- La création de l’autorité de régulation du système bancaire
- La mutation de la CADECO (Caisse générale d’Epargne du Congo) en une véritable banque avec un Directeur général qui sera nommé.
Corneille Nangaa et Bertrand Bisimwa ont instruit aux cambistes du Nord-Kivu d’inviter leurs proches et toute la population à ouvrir les comptes dans la CADECO et de faire presse aux banques afin de transférer leur argent dans cette nouvelle banque du territoire libéré.
Rédaction

Good https://shorturl.at/2breu