Ce samedi 26 octobre 2024 l’univers footballistique est marqué par un match à part, le Real Madrid est au duel avec le FC Barcelone pour le compte de la onzième journée de la Liga. Le FC Barcelone est jusque là premier de la Liga avec 27 points suivi de son éternel rival Real Madrid qui en a 24, le grand choc de ce soir déterminera donc la vraie suite du championnat.
En marge de ce Classico, L’Entraineur Madrilène Carlo Ancelotti était en conférence de presse ce vendredi pour faire le point de son équipe. Relayé par RMC Sport, Le technicien italien en a profité pour évoquer sa tactique pour ce premier Clasico de Kylian Mbappé.
Real Madrid ou Barça ? Carlo Ancelotti ne voit aucun favori
Le Real Madrid réalise des débuts moins flamboyants cette saison. Mais malgré ses difficultés, le club madrilène reste invaincu en Liga et occupe la deuxième place au classement. Le Real (2e, 24 pts) pourra d’ailleurs revenir à la hauteur de son grand rival, le Barça (1er, 27 pts) en cas de victoire, samedi. Barcelone, justement, réalise un début de saison impressionnant sous la houlette de Hans-Dieter Flick. Par ailleurs, à la veille de ce choc, Carlo Ancelotti ne voit aucun favori pour le Clasico.
Pour ce Match : « C’est très difficile de donner un favori »
« Le FC Barcelone joue très bien, c’est très difficile de donner un favori. Ça dépend de la dynamique du match, dans un Classico, c’est toujours difficile de donner un favori. Ça dépend de qui gère le mieux de la pression, qui tiendra le mieux la balle », lance l’entraineur du Real Madrid avant de botter en touche pour sa tactique. « Dans ce genre de match, je n’ai pas besoin de beaucoup parler. La stratégie est claire. Tout le monde est motivé, concentré dans un Classico », a-t-il expliqué

Kylian Mbappé va disputer son premier Clasico avec le Real Madrid
Ce n’est que le premier Clasico de la saison. C’est aussi le premier de la carrière de Kylian Mbappé. Arrivé au Real Madrid, cet été, le Bondynois est conscient qu’il est très attendu sur ce genre de matchs. Mais cela ne met pas, pour autant, l’ancien monégasque sous pression, lui qui a souvent été décisif contre le Barça avec le maillot du PSG.
La Rédaction
